On est souvent amené à gonfler dans la vie de tous les jours, que ce soit un pneu, un ballon, une structure gonflable et bien d’autres encore. Ceci pour dire que le gonfleur est un outil indispensable qui nous accompagne au quotidien. Mieux encore lorsqu’il est proposé dans une déclinaison électrique qui nous facilite la vie. Pour utiliser à bon escient ce matériel, il faut trouver le juste-équilibre dans son utilisation. Par exemple, attendre que le moteur refroidisse entre deux gonflages. Mais quelles sont donc les différentes utilisations d’un gonfleur électrique ?
Gonfler un canot
Il s’agit plus précisément des objets à gonfler avec lesquels on peut utiliser le gonfleur thermique. Comme nous l’avons évoqué plus haut, la plupart des structures gonflables sont compatibles avec ce matériel, à savoir les canots destinés à la pratique du canoé kayak, cette activité nautique très prisée en vacances. À l’aide d’une pompe dédiée, il est inutile de toucher le canoé pour le faire gonfler. En principe, le gonfleur arrête de pomper automatiquement lorsque la pression souhaitée est atteinte. Cette opération prend environ entre 10 à 15 minutes pour que la barque gonflable soit prête à naviguer sur les eaux.
Gonfler un ballon de foot
Pour ceux qui souhaitent emmener leur ballon de foot en vacances, le gonfleur électrique se révèle également indispensable. Ainsi, vous aurez l’occasion de travailler votre cardio tout au long du séjour, d’autant plus que la majorité des campings intègrent des terrains multisports exclusivement réservés aux résidents. En déposant vos valises dans ces endroits, vous pourriez profiter de votre ballon, et ne le gonfler qu’une fois sur place, en s’équipant de la pompe adaptée. Un modèle 2 en 1 comme le Deeplee portable pourra vous accompagner. Il est doté de 3 buses interchangeables en fonction du type d’objet à gonfler.
Gonfler des matelas, coussins et anneaux de natation
Toujours en camping, le matelas gonflable est un allié incontournable pour dormir confortablement avec son propre matériel. L’avantage de ce type de matelas, c’est qu’il ne prend pas de place lorsqu’il n’est pas encore étalé. La pompe électrique Cadrim saura vous plaire avec son format compact. En outre, elle est pourvue d’une buse spécifique pour les matelas les coussins, les bateaux et les anneaux de natation. Chacun y trouvera son compte, car ce modèle est adapté aux besoins de tous les membres de votre famille. Ainsi, vous pouvez dégonfler les jouets gonflables de vos bambins lorsqu’ils ne s’en servent plus et les regonfler seulement au besoin.
Gonfler les pneus de la voiture
Comme on n’est jamais à l’abri d’une panne sur la route, le gonfleur trouve toute son utilité en voyage, dans le cadre d’un road-trip ou en camping. Il servira essentiellement à faire un complément d’air, sans avoir à s’arrêter dans une station ou un garage. Dans ce cadre, le CYPLUS 140 PSI pompe à pneu compresseur est le modèle à préconiser, un gonfleur portatif doté d’une batterie en lithium rechargeable qui peut vous suivre partout au cours de vos déplacements. Tout compte fait, le gonfleur électrique se prête à diverses fins en voyage comme dans la vie de tous les jours.