Comment fabriquer un gonfleur?

Et si vous assemblez votre propre gonfleur ?

La haine n’est pas un mot trop fort quand nous devons gonfler les pneus. Nous nous disputons souvent à qui revient le tour de s’asseoir à côté d’un pneu pendant que notre petit compresseur pompe son cerveau pour regonfler le caoutchouc jusqu’à la pression de la route.

Intérêt d’un gonfleur ?

Ajoutez un régulateur en ligne d’outil pneumatique commun vous permet de régler le PSI souhaité sur un gonfleur de pneu, de le raccorder à votre compresseur d’air et de vous reposer un peu. Le régulateur arrête automatiquement le flux d’air lorsque le PSI du pneu atteint le niveau prédéfini.

La clé est de commencer par sélectionner votre régulateur, puis de construire votre liste de pièces à partir des tailles de ports disponibles sur votre régulateur.

La taille du filetage est particulièrement importante, car les raccords non standards peuvent ne pas fournir une étanchéité complète. Et permettront à l’air ensuite de s’échapper de vos tuyaux flexibles et connecteurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Un régulateur en ligne.

Il existe plusieurs régulateurs en ligne conçus pour les outils pneumatiques. Vous pouvez commander le détendeur avec ou sans manomètre

  • Bouchon à dégagement rapide en laiton NPT 1/4 po.

  • Tuyau de fouet en caoutchouc 3 ′ x 3/8 ″ jaune 250 PSI

  • Mandrin pneumatique à verrouillage droit 1930

  • Jauge d’air.

De nombreux régulateurs seront livrés avec une jauge. Assurez-vous simplement que les filetages de la jauge correspondent au port disponible du régulateur et qu’ils s’enregistrent au-dessus du PSI max de votre pneu.

Remarque : achetez un tuyau séparé et un mandrin de verrouillage en laiton séparé.

Etapes à suivre

Pour commencer, fixez le bouchon mâle à libération rapide en laiton du côté entrée (ou admission) du régulateur.

Du côté sortie (qui est tous les autres ports) du régulateur, fixez votre tuyau. Attachez votre mandrin à air de verrouillage en laiton à l’extrémité de votre tuyau de fouet.

Remarque: pour éviter les fuites d’air au niveau des joints, vous devez utiliser un peu de ruban de téflon sur les filetages avant de tout connecter.

Si vous prévoyez d’utiliser une jauge, fixez-la à un port ouvert de votre régulateur.

Maintenant, en suivant la direction du régulateur, réglez votre régulateur sur le PSI souhaité. Selon le régulateur, cela peut prendre un peu d’essais et d’erreurs.

Avec tout assemblé, connectez votre gonfleur automatique de pneus à votre compresseur et testez-le sur votre pneu de secours pour vous assurer qu’il s’arrête au PSI souhaité.

Voilà, c’est fait !

Avantages du gonfleur

Au lieu de rester assis à côté de chaque pneu pendant jusqu’à 10 minutes, vous pouvez maintenant fixer votre gonfleur de pneus à remplissage automatique à votre pompe. Connecter le mandrin de verrouillage à la tige de valve, démarrer le compresseur et passer à d’autres choses importantes. Comme vérifier les dommages causés par les sentiers, le remballage de votre kit de récupération, le changement de vos bottes de randonnée, la publication d’une photo sur Instagram ou tout simplement en prenant un soda et en étant assis à l’ombre. Il est révolu le temps de s’asseoir à côté d’un pneu, jusqu’aux chevilles dans la boue pendant que la pluie se déverse, tenant un gonfleur de pneus et regardant la jauge des pneus.

Un avantage supplémentaire de ce gonfleur de pneus automatique réglementé est que les quatre pneus sont exactement au même PSI lorsqu’il s’arrête. Plus de va-et-vient pour réinitialiser la pression tout autour. Ce petit appareil changera votre vie, libérera du temps pour se remballer et vous assurer que vous êtes prêts à partir lorsque votre dernier pneu sera aéré.