Le gonfleur électrique se trouve être une meilleure alternative pour gonfler n’importe quel équipement gonflable par rapport à une pompe manuelle ou à pédale. Avec un gonfleur électrique, vous gagnez en avantage au niveau du temps et de l’énergie. De plus, ce genre de gonfleur peut vous secourir en cas de besoin, et ce, n’importe où. D’un autre côté, le gonfleur électrique est un appareil facile d’usage, pratique et économique. Pour bien le choisir, prenez en compte certains critères.
Caractéristiques du gonfleur électrique
Sur le marché, de nombreux modèles et marques de gonfleur électrique sont disponibles. Mais, ce genre d’appareil devrait être composé d’au moins un embout, d’une puissance électrique, d’un débit d’air ainsi que d’un mode de fonctionnement simple. Ces composantes font partie des critères de sélection d’un gonfleur électrique. L’embout se place sur la valve de l’objet à gonfler avant la mise en marche du gonfleur. Celui-ci permet le transfert de la pression d’air sans fuite dans l’équipement à gonfler. Certains gonfleurs électriques disposent de trois embouts pour effectuer plusieurs gonflages en même temps. Le branchement d’un gonfleur peut se faire sur une prise électrique ordinaire pour une tension de 220 à 230 volts. Vous pouvez également le connecter sur une batterie ou sur l’allume-cigare de 12 volts de votre véhicule. La puissance électrique du gonfleur dépend du mode d’alimentation électrique utilisé. Pour ne pas vous fatiguer à souffler un objet gonflable, le gonfleur électrique est doté d’une poche à air mesurée par litre. Si l’appareil est en marche, l’air va être propulsé et en quelques minutes, il sera en mesure de ballonner de nombreux gonflables étant donné que le débit d’air peut automatiquement dépasser les 500 litres par minute. Le gonfleur électrique est équipé d’un mode de fonctionnement simple. Vous n’avez qu’à connecter l’embout de la machine sur la valve de l’équipement à gonfler avant de la mettre en marche. En temps normal, le gonfleur fonctionne de façon automatique jusqu’à obtenir le niveau d’air nécessaire. Une fois ce niveau atteint, la machine s’arrête volontairement. La plupart des gonfleurs électriques possèdent une double fonctionnalité. Ils sont en mesure de gonfler et de dégonfler le gonflable de manière simultanée. Pour ce faire, ils disposent de deux boutons.
Le choix au niveau du prix et des critères physiques
De nombreux utilisateurs recommandent l’achat d’un gonfleur électrique. Mais avant d’investir, définissez les critères d’achat répondant à votre attente. Ces derniers devraient être basés sur le matériel à acquérir et le prix. Un gonfleur bas de gamme peut tout à fait satisfaire vos exigences. Comme il a été dit auparavant, il existe de nombreux modèles et marques de gonfleur électrique sur le marché. Leurs formes, leurs poids, leurs dimensions et leur matériel de fabrication les diffèrent les uns des autres. À propos de ce dernier, vous avez le choix entre un gonfleur électrique en plastique ou un autre en acier. Pour ce qui est de la couleur, elle dépend de vos préférences. Comme il existe également plusieurs types, vous devez déterminer votre besoin d’usage du gonfleur. Le gonfleur électrique peut par exemple vous servir à gonfler un pneu, une piscine, un ballon, un matelas, un bateau, un toboggan ou d’autres structures gonflables. Vous pouvez soit brancher le gonfleur électrique sur une alimentation, soit le recharger. La plupart des modèles sont portables pour subvenir à vos besoins en tous lieux et à toute heure. Pour l’achat de ce genre d’appareil, la connaissance des variétés de prix est importante. Faites donc une comparaison des tarifs présentés en ligne ou bien en magasin. Vous pourrez ainsi faire une estimation des dépenses et disposer d’un gonfleur électrique idéal à vos besoins. Le coût d’un gonfleur électrique sur le marché varie entre 15 à 70 euros, mais cela dépend de sa qualité et de sa marque.